Mahamoud-Said-Abdou

Secrétaire de rédaction

Mahamoud Saïd Abdou est titulaire d’un Master 2 en Sciences politiques.  Diplômé de l’Université de  Lille 2,  son  mémoire de recherche portait  sur le problème de représentations du statut de Mayotte.

En 2011, il participe avec 17 étudiants de sa promotion, à l’élaboration d’un guide pratique et de fiches géopolitiques à destination des structures sociales et de solidarité internationale du Nord- Pas-de- Calais pour l’accompagnement des migrants et réfugiés dans la région.

Pendant  ses  études,  Mahamoud  a  également  travaillé  en  tant  qu’assistant  de  Marine Baudrillard en 2009 lors d’une exposition photos dédiée au philosophe Jean Baudrillard à Reggio Emilia (Italie) ; et,  en 2010,   lors du colloque international autour de la pensée de Jean Baudrillard au Musée du quai Branly à Paris.

Il effectue sa première expérience professionnelle à Mayotte, au sein du Vice-rectorat en tant que stagiaire assistant de mission de coopération régionale tout en enseignant au GRETA de Mayotte.

En 2012, il devient maitre auxiliaire en documentation et histoire géographie à l’académie de Créteil.

Qualifications/Diplômes:  Master  2  en  Sciences  politiques  –  mention :  Action  publique européenne et internationale.
Domaines d’expertise : Coopération internationale, Action humanitaire, Post-conflit.
Spécialisation : Mayotte, Océan indien.
Contact : m.saidabdou@yahoo.fr