photo djaoudat ahmed

Secrétaire de rédaction

SIDI AHMED Djaoudat,  a poursuivi ses études universitaires au Maroc à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines  de l’Université Ibn Tofail de Kenitra. Etudiante en Lettres Françaises, elle est diplômée d’un master 2 en Didactique des Langues.

Actuellement à Dakar, pour une formation à l’Université Cheikh Anta Diop. Elle est toujours passionnée par la rédaction. De nature très réfléchie, intéressée par la littérature africaine et l’Ecriture. Ancienne cordinatrice du mouvement Ngo’ Shawo cellule Maroc, Djaoudat milite pour l’identité de la jeunesse comorienne et contre les préjugés de sur la femme comorienne.

Ses sujets de recherche  portent sur  les Sciences du Langage et plus particulièrement l’orthophonie. Elle envisage de s’inscrire en doctorat à la Faculté des lettres et des Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

                                                                                   

Qualification /diplômes : Master 2 en Didactique, Littérature et Langage

Expertise : Didactique du FLE (Français Langue Étrangère) et FOS (Français sur Objectifs Spécifiques), Inter- culturalité/ Intertextualité, Critique Littéraire

Spécialité : Diversité linguistique Maroc/ Maghreb, Afrique Sub-saharien, Analyse interactionnelle

Contact : ahmed.djaoudat89@gmail.com